Les prestations de la CPJ
   
   
Retraite La prestation de vieillesse en règle générale est versée trimestriellement sous forme de rente par la CPJ à la personne bénéficiaire.
Sur demande, jusqu'à 25% de la prestation de vieillesse peuvent être perçus sous forme de capital (Veuillez présenter votre demande à temps).
Un capital, dépassant 25% de la prestation totale doit être annoncée au plus tard 6 mois avant la retraite (option capital).
Retraite (partielle) anticipée, en cas de cessation (partielle) de l'activité professionnelle.
Retraite prorogée en cas  d'une activité professionnelle après l'âge de retraite.
Décès
Rentes viagères en faveur de la veuve, du veuf ou du partenaire survivant dans le cas d'un partenariat enregistré (rente de partenaire).
Sous certaines circonstances,  (ménage commun, annoncé à temps et d'une durée de 5 ans), la CPJ verse aussi des rentes en faveur d'un partenaire survivant d'un ménage commun assimilable au mariage.
Invalidité
En cas d'invalidité à la suite d'une maladie, une rente d'invalidité est servie jusqu' à la retraite. La prévoyance en cas de vieillesse est maintenue moyennant la libération du paiement des cotisations.

Sortie

La CPJ gère un compte en faveur de chaque personne assurée en vue du financement de la future prestation de vieillesse.  En cas de sortie le compte est bouclé. L'avoir sera transféré à la nouvelle caisse de pensions / institution de prévoyance (prestation de libre passage).

Logement

Pour l'acquisition d'une propriété de logement, l'avoir auprès de la CPJ peut ètre prélèvé ou mis en gage.
 


  voir détails sous "Formulaires"