Affiliation  
 
Une affiliation à la CPJ est possible à condition que vous soyez  
  • actif(ve) dans le domaine des médias

          et/ou

 
Procédure
 
1. Demandez le formularie d'affiliation (téléphone, mail, courrier) ou imprimez le sous  "formulaires" .
(Afin que vos employeurs sachent où verser vos cotisations, vous êtes obligés de les informer sur cette affiliation. La CPJ met à votre disposition le nombre de formulaires souhaités. Commande moyennant le formulaire "inscription au Plan-LPP sous "nombre d’ordres permanents de prélèvement désirés".
 
2.
Renvoyez le formularie dûment rempli et signé par la poste à la CPJ.
 
3.
La CPJ confirmera votre inscription par écrit. Les formulaires "ordre permanents de prélèvement" demandés seront joints au courrier. Le bulletin de versement annexé devra être transmis à l'ancienne institution de prévoyance (caisse de pensions) lui permettant ainsi de transférer votre prestation de libre passage à la CPJ. La CPJ vous confirmera la réception du montant.
 
4.
Les employeurs seront ensuite informés de votre affiliation à la CPJ moyennant les formularies "ordre permanent de prélèvement" et priés de déduire la part salariale de la cotisation (50%)  directement sur les honoraires soumis à l'AVS.
5.
Les personnes assurées recevront l'année suivante un certificat de prévoyance ainsi qu' un résumé des honoraires déclarés à la CPJ. Ces documents seront aussi disponibles dans le courant de l'année.